Bienvenue sur le site de la Fédération de l’ARDECHE du PCF

AUBENAS MUNICIPALES

Avec Ajout le 26/04/13 du texte du communiqué officiel du PCF Albenassien

jeudi 25 avril 2013

Les communistes présents aux prochaines élections

À moins d’un an des municipales, le parti communiste d’Aubenas, a fait savoir dans un communiqué que :« les communistes d’Aubenas seront présents aux prochaines élections. » Sans dévoiler si une liste PCF est à l’ordre du jour, la volonté d’un rassemblement est affichée : « nous demanderons à ceux qui le veulent, de participer à l’élaboration d’un programme municipal. Nous souhaitons une liste ouverte à toutes les personnes de progrès, membres d’un parti politique ou pas. » Et c’est Martine Dubois (notre photo), conseillère municipale de l’opposition, qui a été désignée chef de file de cette démarche.

DL 25 avril 2013

Le texte du communiqué a été tronqué lors de la parution ! .... Le voilà dans sa rédaction complète.

PCF AUBENAS : ÉLECTIONS MUNICIPALES

Les communistes d’ Aubenas seront présents aux prochaines élections municipales.

Ces élections auront lieu dans un contexte particulier : le même jour il faudra voter pour les conseillers municipaux et pour les conseillers de la communauté de communes. La réforme territoriale voulue par Nicolas SARKOZY et que voudrait mettre en place François HOLLANDE (à quelques nuances près) aura de lourdes conséquences pour les communes et leurs habitants.

Avec de nouveaux transferts de charges, avec moins de moyens financiers, le gouvernement imposerait aux élus locaux de mener au plan communal une politique d’austérité. Les communistes d’ Aubenas ne se résignent pas à cela.

Au niveau national, ils essaieront de rassembler le plus largement possible pour infléchir l’orientation politique, pour que François HOLLANDE mette le cap à gauche et cesse de décevoir, de désespérer, ceux qui ont cru au changement en votant pour lui.

Au niveau municipal et intercommunal, ils continueront à œuvrer pour rendre les meilleurs services possibles à la population en utilisant tous les outils disponibles.

En s’adressant à l’ensemble des Albenassiens, ils demanderont à ceux qui le veulent, de participer à l’élaboration d’un programme municipal et intercommunal. Ils souhaitent une liste largement ouverte, sans exclusive, à toutes les personnes de progrès, membres d’un parti politique ou pas. Ils ont demandé à Martine DUBOIS d’être chef de file de cette démarche. Elue depuis 1995, elle a toujours tenu une ligne claire, sans ambiguïté, ce qui dans le contexte albenassien, est un signe rassurant, particulièrement pour les électeurs de gauche.

Annonces générales :

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 395315

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2_ ACTUALITES, COMMUNIQUES DE PRESSE ...  Suivre la vie du site ELECTIONS  Suivre la vie du site Elections Municipales   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES